Céline Robineau

France
Año de comenzar a practicar
2010
Año de comenzar a enseñar
2016
Céline Robineau

Je m’inscris dans un processus d’apprentissage et de recherche permanent au travers du Contact Improvisation que je pratique et enseigne avec joie, curiosité, ferveur et rebonds !

Formée en Life Art Process, j’aime utiliser le mouvement dansé, la poésie, la peinture, le dessin comme des reflets les uns des autres, des révélateurs d’une expérience.

J’ai co-fondé “l’Oeil et la Main”, association consacrée au développement du contact improvisation et des pratiques et savoirs affiliés. Depuis 2015, nous organisons, entre autres, les RICI, Rencontre Internationale de Contact Improvisation, inédites à Paris (www.lolm.eu).

Je pratique la méditation de pleine conscience (MBSR) ainsi que la communication non violente pour affiner mes observations d’habitudes à l’oeuvre et élargir ma connaissance des différentes couches du vécu, instant après instant.

Un élément me fascine : l’eau, j’aime y perdre mes repères, trouver de nouveaux appuis et relation au milieu/monde. Je partage mes danses avec des êtres, parfois humains, parfois marins (cétacés dans le cadre d’une recherche sur la « communication interespèces »). J’affectionne particulièrement la nature comme un lieu de ressourcement et de danse, seule ou en ateliers avec d’autres.

Maestros significativos
Nancy Stark Smith, Adrien Russi, Bill Young, Ray Chung, Martin Keogh, Andrew De Lotbinière Harwood, Charlie Morrissey, Matthieu Gaudeau, Alain Montebran, Chris Aiken, Malcom Manning, Karen Nelson....

This teacher will teach in this events

20
ago.
26
ago.
Bradley Teal Ellis, Catherine Kych, Céline Robineau, Defne Erdur, Emma Bigé, Sarah Konner
Festival
Salle Polyvalente
Trévou Tréguignec, France