Liselotte Singer travaille dans les champs des pratiques somatiques, de l'improvisation et de la création en danse contemporaine. Elle est diplômée de la licence « Danse, Contexte, Chorégraphie », HZT, Berlin où elle a vécu entre 2012 et 2021.
À côté d’un travail en tant que chorégraphe (avec Marc Philipp Gabriel, Yas Lammler), assistante (pour Barbara Berti jusqu'en 2019) et interprète (entre autres, Emily Ranford, Tino Sehgal, Mathilde Monfreux…), elle fait belle part à la création d'espaces de recherche collectifs dans son activité, notamment en organisant des training réguliers de mouvement au sein collectif la Mèche à Marseille (où elle vit à présent) et en initiant un groupe de recherche en Contact Improvisation avec 6 amie.s.
Cherchant à confirmer un engagement social éthique et de soin dans sa pratique, depuis 2022 elle transmet le Yoga et Le Contact Improvisation à un large public à Marseille et elle intervient en EHPAD en collaboration avec Alessandro Franceschelli. De plus, elle se forme avec l'Omphale (Catherine Hossenlop) à la thérapie cranio sacrée biodynamique, une forme d'ostéopathie non intrusive avec une approche centrée sur l’accompagnement vers la résolution des traumatismes.
Dans son travail elle explore par la sensation, le groove et la méditation des connaissances anatomiques, psychosomatiques et relationnelle qu’elle continue de glaner par toutes les approches possibles, empiriques, imaginaires, scientifiques, théoriques et appliqués. Elle cherche tout autant à faire imploser son expérience de corps et de perception que de créer des chemins entre les corps, leurs vécus et leurs représentations.