Myriam Rabah-Konaté a étudié les études africaines et les sciences sociales à Sciences Po Paris. Elle vit à Marseille, ville dans et depuis laquelle elle déploie ses projets vers d’autres horizons méditerranéens (Maroc, Turquie).
Danseuse, elle pratique le mouvement depuis sa rencontre avec la danse improvisée au Maroc en 2017 avec Lisa Dali. Elle a co-fondé en 2019 la compagnie de danse contemporaine Chôra et participé à de nombreux festivals et stages de danse professionnels à Paris, Marseille et Berlin. Elle travaille actuellement auprès de l’artiste-chorégraphe et chanteuse Dorothée Munyaneza.
Chercheuse, elle s’intéresse depuis la géographie aux corporéités marginalisées et à la possibilité de cartographies les émotions. Elle a co-écrit l’article « Ce qui nous retient de nous toucher » avec Emma Bigé dans l’ouvrage La perspective de la pomme. Histoires, politiques et pratiques du Contact Improvisation (2021). Elle développe actuellement un projet de recherche-création indépendant de « carto-chorégraphie » sur les spatialités enfantines dans les cours de récréation à Marseille et Rabat (Maroc).
Documentariste, elle a notamment réalisé le documentaire sonore Écouter la Muette, l’histoire des mémoires d’une cité de Drancy pour France Culture (2023).