Gilles Estran

France
Ano que começou a praticar
1972
Ano que começou a ensinar
1989

Professeur certifié de la Technique Alexander depuis 90, j’ai découvert la danse à l’âge de 5 ans. Après une carrière de danseur classique, puis contemporain, je découvre les Release Techniques auprès des danseurs de Trisha Brown, puis le Contact Improvisation à San Francisco en 89. J’ai toujours dansé, cherché, partagé, exploré, et je continue de m’émerveiller devant l’infini des possibilités…

Si les principes de la Technique F.M. Alexander sont devenus le support essentiel de ma pédagogie, le Contact Improvisation reste un outil incomparable pour les mettre en évidence et les expérimenter. Ma démarche pédagogique centrée sur le Toucher et la Relation, vise un état de stabilité fluide et libre.

Au fil du temps, mon apprentissage du CI et sa pratique se sont enrichis de nombreuses rencontres : Carol Swan, Ray Chung, Andrew Harwood, Nancy Stark Smith, Steve Paxton, Daniel Lepkoff… parmi tant d’autres richesses humaines, mais au bout de toutes ces années celui qui a complètement révolutionné et orienté toute ma pédagogie reste l’incomparable improvisateur et pédagogue Julyen Hamilton.

Aujourd’hui, mon amour de l’eau et ma passion des pratiques aquatiques - Watsu, Healing Dance, Aquatic Body Waves - donnent une nouvelle direction et un nouvel élan à ma recherche et ma compréhension d’un mouvement fluide, libre, unifié et supporté dans toutes les dimensions.

Professor@s relevant@s
Trisha Brown, Carol Swan, Ray Chung, Andrew Harwood, Nancy Stark Smith, Steve Paxton, Daniel Lepkoff, Julyen Hamilton